logo
logo

Réseaux sociaux: les principales nouveautés

reseaux-sociaux-principales-nouveautes

Les réseaux sociaux ne cessent de se développer pour nous offrir leur meilleur service et en en quelque sorts pour nous faciliter la vie. Dans cet article j’ai choisi de vous parler des nouveautés les plus captivantes de ces derniers mois. Si jamais vous n’êtes pas au courant des dernières nouvelles, les prochaines trois minutes de lecture vous seront utiles.

Facebook a lancé en France le service d’offres d’emploi.

À présent Facebook ce n’est pas qu’un endroit pour contacter ses anciens camarades d’école, mais depuis peu de temps c’est une place pour chercher du travail. Un nouveau service « Offres d’emploi » nous permet de faire des recherches à proximité en activant la géolocalisation, de créer des alertes pour avoir les notifications dès qu’une offre nous intéressant est publiée et postuler pour celle-ci.

facebook-offres-emploi

Les entreprises peuvent publier des offres directement depuis la page de Facebook avec un nouveau format dédié à cela. Il suffit de remplir le champ Titre et Description, et voilà votre offre est prête.

Facebook Local : une application pour rechercher des événements et des lieux pas loin de chez vous.

Une application à télécharger (sur Android ou iOS) nous permet de découvrir des endroits à visiter, des restaurants, des bars, cafés, recommandés par vos amis. Pour choisir une idée de sortie pour le vendredi soir par exemple, Facebook Local vous proposera une carte interactive avec différents endroits près de chez vous. Vous pouvez également choisir une autre ville pour vous offrir une petite aventure.

facebook-local

Facebook Local va encore plus loin. Il vous propose des événements organisés à proximité qui se base sur vos préférences sur Facebook, vos mentions « j’aime », vos partages, et aussi sur l’activité partagée par vos amis. Il y a des thématiques variées, comme la musique, le cinéma, la gastronomie, le shopping, etc.

Statistiques, images et concurrence — changements sur Pinterest.

Il n’y a pas très longtemps j’ai rédigé un article à propos de Pinterest, et voilà récemment il y a encore eu des changements.

La première chose qui saute aux yeux quand on vient sur la page du profil c’est l’image de couverture dynamique. Elle permet de mettre en avant les épingles afin de faire découvrir le contenu de son site aux internautes. On a donc la possibilité soit d’afficher les épingles récentes, les épingles récentes provenant de son site, soit d’afficher les épingles d’un tableau en particulier. Je trouve cette nouveauté super bien faite et efficace pour tous ceux qui ont leur site ou une autre activité sur internet.

Regardons maintenant sous son nom d’utilisateur. On trouve encore une nouveauté – le nombre de vues mensuelles. Alors tout le monde peut voir l’influence de votre profil sur Pinterest. Ceci peut être intéressant pour les marques souhaitant travailler avec un blogueur. Ou encore mieux, on peut étudier nos concurrents potentiels.

pinterest-statistiques

Quand on clique sur une de nos épingles, on peut voir ses statistiques (en haut à droit de la page). Cette option est visible uniquement pour son utilisateur et personne d’autre ne peut la voir. Les données de ces statistiques incluent le nombre de clics, d’impressions, le nombre de clics pour regarder une épingle de plus près, et le nombre de visites vers votre site web. Cela est utile pour voir quelles épingles ont plus de succès.

pinterest-vues-mensuelles

Dans cet article vous avez vu quelques changements sur les réseaux sociaux qui me semblent les plus utiles pour les internautes. Bien sûr que ce ne sont pas toutes les nouveautés, car les réseaux sociaux se développent très vite. Néanmoins je vais essayer de vous tenir au courant pour les changements les plus importants et qui peuvent nous servir dans la vie quotidienne. À la prochaine !

Publié le: 01/06/2018

Ça devrait aussi vous plaire

creer-communaute-active-autour-de-son-blog

Créer une communauté active autour de son blog

boostez-les-stats-de-votre-site-grace-a-pinterest

Boostez les stats de votre site grâce à Pinterest

Votre avis

Laissez-nous un commentaire à propos de cet article:

Les commentaires précédents: