logo
logo

Pinterest Pincodes en France: mode d’emploi

pinterest-france-pincodes-comment-utiliser

En novembre 2017 Pinterest a annoncé la sortie d’une nouvelle option – les Pincodes. Cette nouvelle fonctionnalité permet de trouver plus facilement des idées, des inspirations, des produits. Autrement dit, les Pincodes sont là pour rendre nos temps passés sur Pinterest encore plus intéressants et efficaces.

Regardons les Pincodes sur Pinterest de plus près.

Qu’est-ce que c’est qu’un Pincode ?

Personnellement je pense tout de suite au code pin de mon téléphone portable et le fait que je ne peux jamais le mémoriser. Mais je vous rassure, aujourd’hui on ne parle pas de cela. Les Pincodes de Pinterest ce sont des codes personnalisés qu’on peut scanner. C’est un peu comme un QR code par son principe. Sauf qu’une fois scannés par votre smartphone, les Pincodes permettent de découvrir des tableaux ou des profils de Pinterest.

Vous avez remarqué probablement l’icône avec des petits ronds. Si ce n’est pas le cas, alors allez sur la page d’un de vos tableaux et vous la verrez en haut à gauche.

pincodes-pinterest-francais

Faciliter les recherches sur Pinterest

Imaginons que nous cherchons des idées pour aménager notre jardin ou bien pour décorer notre appartement. Il suffit d’installer l’application Pinterest sur votre smartphone (si ce n’est pas encore le cas !), et dans la barre de recherche en haut vous verrez un petit appareil photo. Cliquez dessus et prenez en photo ce que vous souhaitez trouver. Par exemple, si nous prenons en photo une chambre, l’application trouvera des chambres similaires avec pleins d’idées pour sa décoration. Pas mal, non ?

Vous pouvez créer vos propres Pincodes pour que les autres puissent trouver votre profil ou vos tableaux. Comment l’effectuer ? Je vous explique toute de suite.

Comment créer un Pincode sur Pinterest ?

Il est tout à fait possible de créer des Pincodes à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur. Voyons ces deux cas.

- Créer les Pincodes à partir de son smartphone

D’abord on va créer le Pincode de notre profil. C’est tout simple. Une fois que vous êtes sur la page de votre profil, cliquez sur la photo de votre profil et ensuite cliquez Créer un Pincode. Votre Pincode sera enregistré dans la galerie du téléphone.

Pour créer un Pincode d’un tableau il faudra choisir un tableau et cliquer sur l’icône de partage et puis choisir Pincode.

- Créer les Pincodes à partir de son ordinateur

En effet c’est presque la même chose. Pour créer le Pincode d’un profil cliquez sur l’image de profil. Et pour créer le Pincode d’un tableau cliquez directement sur l’icône Pincode.

pincode-pinterest-tableau

D’ailleurs on peut choisir l’image principale de son Pincode. Cliquez simplement Changer l’image et choisissez celle que vous souhaitez.

Voici le Pincode de mon profil sur Pinterest. Si vous avez votre smartphone pas loin, vous pouvez l’essayer. Allez sur l’application Pinterest, cliquez sur l’icône de l’appareil photo et scannez cette image avec l’objectif de votre appareil photo. Vous trouverez toute de suite mon profil. Faites moi un coucou si c’est le cas !

pinterest-pincode-dogoda

Comment les Pincodes peuvent servir ?

Alors maintenant vous savez comment créer les Pincodes. Mais comment les utiliser et où les partager ? Si vous souhaitez promouvoir votre profil Pinterest ou certains tableaux, les Pincodes peuvent vous aider. Les Pincodes peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, ou comme il s’agit d’une simple image en format .png ou .jpeg on peut les ajouter dans la signature de mail.

Il est possible de placer vos Pincodes sur votre site ou blog pour attirer les internautes et de solliciter à vous suivre. Il faut seulement faire attention à la taille d’un Pincode. S’il était généré à partir d’un ordinateur il prendra pas moins que 2 Mo. Alors il faudra penser à réduire sa taille. Sinon cette image sera trop lourde pour votre site et ralentira le chargement de la page sur laquelle le Pincode a été placé. Sinon, ceux que j’ai pris de mon smartphone pesait 338 Ko.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous avez appris des choses à propos les Pincodes. À mon avis c’est une fonctionnalité intéressante qui change complètement la recherche sur Pinterest. Elle peut être effectivement très efficace pour trouver des idées dans différents domaines – décoration, bricolage, cuisine, etc. Et bien sûr les Pincodes aideront à attirer plus d’attention vers votre profil. Je trouve qu’un joli Pincode sur un blog permet en quelque sort de le décorer et en même temps d’attirer plus de gens qui vont vous suivre.

Publié le: 05/06/2018

Ça devrait aussi vous plaire

boostez-les-stats-de-votre-site-grace-a-pinterest

Boostez les stats de votre site grâce à Pinterest

faut-il-utiliser-linkedin

Faut-il utiliser LinkedIn?

Votre avis

Laissez-nous un commentaire à propos de cet article:

Les commentaires précédents: