logo
logo

Pourquoi une entreprise a besoin d’un rédacteur web ?

pourquoi-une-entreprise-a-besoin-redacteur-web

Rédacteur Web est un métier qui consiste à non seulement écrire des textes créatifs et sans fautes, mais aussi des textes adaptés pour le référencement et des textes qui captent l’intérêt des visiteurs en peu de temps. Si vous gérez une entreprise et souhaitez développer votre site pour attirer plus de clients, un bon rédacteur web sera votre baguette magique.

Comment choisir un bon rédacteur web ?

Mise à part le fait qu’un rédacteur web doit posséder son propre style, être parfait en grammaire et orthographe, être curieux et cultivé voici quelques critères supplémentaire d’un bon rédacteur web et qui pourraient vous servir dans votre choix.

Tout d’abord il ne copie pas des contenus provenant d’autres sites, comme le fait un rewriter. Il m’arrive parfois de tomber sur des sites qui ont le même article réécrit différemment. Le même sujet est abordé par différents rédacteurs web, mais il est simplement réécrit avec différents mots. Je suis d’accord que tous les rédacteurs web ont besoin d’examiner le sujet qu’ils vont aborder, mais ils ne doivent pas réécrire paragraphe par paragraphe le texte d’autres sites. De plus les rédacteurs web de ce genre risquent de faire pénaliser votre site web par les moteurs de recherche.

Les contenus que le rédacteur web vous fournira doivent être uniques, intéressants et faciles à lire. L’essentiel c’est qu’ils doivent capter l’attention des internautes dès les premières lignes.

Qu’est ce qui fait la différence entre un simple écrivain et un rédacteur web ? Il ne suffit pas pour un rédacteur web de juste écrire un texte. Les contenus qu’il produit doivent être adaptés pour le web. C’est-à-dire toutes les publications doivent être impérativement adaptées pour le référencement naturel. Il choisit les mots-clés, analyse les tendances actuelles, fait la recherche des mots-clés pour votre niche. Ensuite il retravaille ces contenus en les faisant SEO friendly.

De plus un simple texte ne suffit pas, car le rythme de la lecture sur internet et hors internet est différent. Quand nous lisons une revue ou un journal on profite du temps pour lire et bien regarder tout le contenu. Par contre quand nous naviguons sur internet en regardant des pages web, d’habitude nous ne restons pas très longtemps sur une page. Nous passons d’une page à une autre rapidement. Nous lisons quelques lignes, des sous-titres, regardons vite des images et nous partons. Un bon rédacteur web doit savoir comment retenir les internautes le plus longtemps possible sur votre site. Alors il doit intéresser les lecteurs et les impressionner. Un internaute décide s’il va rester sur une page ou pas en trois secondes, donc c’est un vrai challenge pour un bon rédacteur web.

Lire article : Comment créer des articles qui vont attirer vos lecteurs ?

Nous apprécions un bon rédacteur web pour sa flexibilité. D’abord parce qu’il doit savoir produire différents types de contenus : un article de blog, une newsletter, une publication sur les réseaux sociaux, un dossier à propos d’un sujet particulier, une description d’un produit pour votre e-boutique ou une publicité de votre marque. Tout cela nécessite une approche différente, et nécessite un lexique adapté à chaque type de contenu.

Nous avons déjà dit qu’un bon rédacteur web est une personne cultivé qui s’intéresse à tout. Il peut donc écrire à propos des sujets variés. Le plupart des rédacteurs ont quelques thèmes où ils se sentent comme un poisson dans l’eau, mais cela ne les limitent pas pour écrire à propos d’autres thèmes.

Et au final un bon rédacteur web possède une flexibilité linguistique. Il sait jouer avec les mots, donner certaine intonation à son message, et structurer ses textes de telle manière que les internautes ont envie de lire, de commenter et de partager sur les réseaux sociaux.

Pourquoi embaucher un rédacteur web pour votre entreprise ?

Faire grandir votre entreprise sur internet reste un excellent moyen d’acquérir de nouveaux clients, de les fidéliser et de les attirer vers votre service ou votre produit. Le contenu de votre site est important, car il construit l’image de votre marque sur internet. Engager un rédacteur web pour votre site vous permettra de fidéliser vos clients.

De plus votre site sera toujours à jour, car il va augmenter le rythme des publications. Ceci est important pour quelques raisons. Si on publie les articles assez fréquemment et au même rythme cela sollicitera les visiteurs à venir plus souvent sur votre site. Alors ils peuvent découvrir rapidement vos dernières nouveautés. Et puis, avoir un site à jour est bien pour le référencement (SEO). Les moteurs de recherche vous considéreront comme un site utile et vivant, car vous avec un contenu de qualité qui est à jour, et votre site montera dans la hiérarchie du moteur de recherche. Cela vous apporte encore plus de visites.

Si vous avez la thématique assez spécifique et stricte, pensez bien à choisir un rédacteur web spécialisé dans votre domaine. Sinon vous risquez d’être pris pour une entreprise peu sérieuse aux yeux de vos clients.

En conclusion, je voudrais ajouter qu’il ne faut pas sous-estimer ce métier et négliger la présence d’un bon rédacteur web dans votre entreprise. Il vous aidera à développer votre activité en créant des contenus qui sortent de l’ordinaire, créatifs et captivants. Faites attention à la qualité de vos contenus, car cela vous identifie comme une marque et vous apporte des résultats sur le long terme.

Publié le: 25/05/2018

Ça devrait aussi vous plaire

comment-paraitre-confiant-quand-on-ne-lest-pas-vraiment

Comment paraître confiant quand on ne l'est pas vraiment ?

diffuser-son-cv-en-ligne-pour-trouver-le-job-de-ses-reves

Diffuser son CV en ligne pour trouver le job de ses rêves

Votre avis

Laissez-nous un commentaire à propos de cet article:

Les commentaires précédents: