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Commencez à courir maintenant !

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Vous avez toujours voulu courir mais vous n'avez jamais sauté le pas ? Dogoda est là pour vous aider. En effet, il est temps de commencer à courir et de changer vos habitudes. Savez-vous que courir nous aide non seulement à être en forme pour avoir une silhouette parfaite, mais c'est aussi bien pour la santé de notre système digestif, la santé de notre peau et bien sûr de notre cœur ? Nous souffrons peut-être le temps de l'effort, mais c'est pour notre bien ! Alors, c'est maintenant à vous d'acheter des nouveaux habits sportifs, de prendre vos écouteurs et de courir !

Mais avant de commencer, il faut quand même connaître quelques règles importantes pour ne pas trop souffrir non plus !

Avant tout vous devriez consulter votre médecin si vous pensez que courir peut être dangereux pour votre santé. S'il vous interdit de courir, peut-être vous pouvez essayer la marche sportive. Si tout va bien avec votre santé, voici quelques conseils pour commencer à courir.

Le matin ou le soir ?

Il y a beaucoup de discussions à propos de ce sujet. Mais cela dépend tout simplement de votre rythme. Si vous vous sentez plutôt actif et réveillé le matin, faites cela le matin. Si c'est mieux pour vous de courir en soirée, faites-le soir. L'horaire idéal est entre 16h et 19h.

Baskets

Il est indispensable d'avoir des baskets qui sont faites pour courir. Ce sont des baskets de course avec la semelle souple. Vous risquez de vous faire mal si vous portez des mauvaises chaussures, surtout si vous courez sur asphalte.

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L'eau

Prenez toujours avec vous une bouteille d'eau. Votre organisme a besoin d’être hydraté. Prenez seulement quelques gorgées pendant la course. Si vous avez la tension basse prenez plutôt avec vous un jus. Il donnera du sucre à votre organisme, c'est-à-dire plus d’énergie pour vous.

Respiration

Souvent quand les gens commencent à courir, ils sentent des brûlures dans les poumons. Cela peut être à cause de la respiration. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. N'essayez pas de courir très vite, faites plutôt doucement pour que vous vous sentiez confortable en courant. Il est préférable d'augmenter plutôt la distance que la vitesse.

Où courir ?

Il est parfois difficile de trouver un endroit où on peut courir tranquillement surtout si on habite dans une grande ville. Il est préférable de courir le long d'une rivière, dans un forêt ou au stade. L'endroit parfait c'est où il y a de l'air frais, pas de voiture, et que le chemin n'est pas asphalté. Évitez de courir le long d'une route ou il y a la circulation. C'est dangereux et mauvais pour votre santé, car vous respirez le CO2 et d'autres polluants.

Comment se préparer à courir?

Il est très important de chauffer vos muscles avant la course. Faites des mouvements avec vos bras, vos jambes, votre cou ainsi que des sauts pour faire battre votre cœur plus vite. Ne jamais commencez à courir sans chauffer les muscles. Après la course il est recommandé de faire les étirements pour rétablir les muscles éliminer les toxines et éviter les courbatures musculaires.

Combien de temps il faut courir?

Si vous êtes débutant en course, commencez à courir 15 minutes, deux-trois fois par semaine. Puis augmentez le temps au fur et à mesure, quand vous vous sentirez prêt. Dans l'idéal, un entraînement dure 30 minutes. Mais si c'est difficile pour vous, faites moins et quand vous vous sentez fatigué commencez à marcher, ensuite après une pause recommencez à courir.

Qu'est-ce qu'il faut manger avant et après la course ?

2-3 heures avant la course on peut manger des glucides complexes comme du riz, des pâtes ou des céréales. Puis 30 minutes avant la course on peut faite un casse-croûte, par exemple manger une banane. Par contre, manger du gras ou des protéines avant la course n'est pas bien. Évitez également de manger tout de suite après avoir fait du sport.

Avec tous ces conseils vous êtes fin prêt à commencer à courir. Vous n'avez plus aucune excuse pour remettre encore à plus tard votre premier jogging. Bon courage !

Publié le: 27/04/2017

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