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3 idées de hamburger : végétarien, sans gluten et allégé

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Vous avez envie d'un hamburger, mais vous n'osez pas en manger de peur de prendre des kilos sur vos hanches ? Dogoda vous propose des recettes originales et saines de hamburger (si si, ça existe). Il y aura des recettes pour tous les goûts : que ce soit pour vos envies de manger du poisson, de manger végétarien ou bien de manger sans gluten. Une recette de mayonnaise faite-maison super légère à mettre dans vos hamburgers vous sera également proposée. Prêtes ? C'est parti !

1 hamburger végétarien

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Éplucher et râper les pommes de terre, la moitié de courgette et la carotte. Mélanger dans un saladier et rajouter l’œuf, sel, poivre et la farine. Mélanger à nouveau.

Former deux galettes de 1 cm d'épaisseur environ et les mettre sur une plaque de cuisson. Allumer le four à 200° et laisser cuire environ 10 minutes. Les galettes doivent être fermes. Ajouter le fromage de chèvre et laisser cuire encore environ 5 minutes jusqu'à ce que le fromage fonde.

Puis sortir votre chef-d’œuvre du four et garnir avec les légumes de votre choix, par exemple du poivron, de la salade, des tomates, des cornichons des oignons. Rajouter également la mayonnaise faite-maison (recette en fin de page) et dégustez !

1 hamburger sans gluten

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Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine avec le lait et l’œuf. Ceci doit permette aux flocons d'avoine de ramollir. Rajouter du sel et du poivre, puis mixer le tout. Former deux galettes de 1 cm d'épaisseur et mettre sur une plaque de cuisson. Mettre à 200° pendant environ 10 minutes, les galettes doivent avoir durcies. Ajouter les tranches de cheddar et enfournez pour 3 minutes environ.

Parallèlement à cela, faire revenir les crevettes avec de l'huile d'olive dans une poêle à feu fort pendant 5 minutes. Remuer énergétiquement.

Rajouter les crevettes sur une des galette, la mayonnaise faite-maison (voir recette en fin de page) et les légumes de votre choix. Bon appétit !

1 hamburger avec du thon

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On vous propose ici de faire les pains à hamburger vous-même avec de la farine semi-complète.

Pour la pâte :

Pour le steak de thon :

Mélanger les farines avec le sel, le sucre. Tiédir le lait, rajouter le beurre et la levure. Remuer jusqu'à ce que le beurre fonde. Ajouter le tout au mélange de farine et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au chaud, recouvert d'une serviette pendant 1 heure environ.

Ensuite, former une boule avec la pâte, puis enfourner 15 minutes environ à 200°. Sortir la pâte du four, puis la couper en deux, et mettre une tranche de cheddar sur chaque côté. Enfournez à nouveau pendant 3 minutes environ.

Parallèlement, prendre une demi boite de thon, mélanger avec la ciboulette précédemment coupée finement. Ajouter du sel et du poivre ainsi que la chapelure et mélanger à nouveau. Former un steak. Dans une poêle, faire cuire le steak environ 5 minutes de chaque côté à feu fort.

Mettre ensuite votre steak sur une des tranches de votre pain et garnir avec les légumes de votre choix et la mayonnaise faite-maison. Bon appétit !

La mayonnaise faite-maison

Faire cuire l’œuf et obtenir un œuf dur. Sortez le jaune d’œuf. Vous pouvez garder le blanc d’œuf pour rajouter à votre salade par exemple.. Bien écraser le jaune d’œuf et ajouter la moutarde et le fromage blanc. Ajouter le fromage blanc et mélanger énergiquement. Voilà c'est tout ! Vous obtenez une mayonnaise très très saine et très bonne!

J’espère que ces recettes vous auront donné envie d’essayer. N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous et à donner vos idées de recettes !

Publié le: 20/05/2017

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Les commentaires précédents:

Manon - La fille à rayures le 20/05/2017 à 18h23min:

Hey ! J'adore l'idée des galettes de pommes de terre pour remplacer le pain... c'est un peu plus léger, il faut que j'essaye ! Je n'arrive jamais à finir un hamburger à cause de pain ! ^^ Super article, et très joli blog, une belle découverte ! ?