logo
logo

Différentes façons d'utiliser l'huile de coco

huile_de_coco

Vous cherchez un dentifrice fait-maison, un déodorant ou un produit pour hydrater votre peau ou cheveux ? L'huile de coco est pour vous ! Ce produit est un produit naturel à tout faire qui possède des applications diverses et variées.

Mais au fait, c'est quoi l'huile de coco ? L'huile de coco est fabriquée à partir de la chaire séchée de la noix de coco. Ceci est donc un produit parfaitement naturel. Dogoda vous conseille de toujours acheter de l'huile pressée à froid bio, et surtout pas de l'huile raffinée.

Place maintenant à quelques applications :

L'huile de coco pour votre capital beauté

Le dentifrice fait-maison

L'huile de coco permet d'éliminer les bactéries se développant dans la bouche. Mélanger l'huile de coco à du bicarbonate et vous obtiendrez un dentifrice sans fluor efficace et qui en plus blanchira vos dents.

Soin des cheveux/barbe/cils

Si vous désirez accélérer la croissance de vos cheveux, frottez le cuir chevelu avec l'huile de coco et rincer (ceci est également valable pour les cils : l’huile de coco répare les poils les plus cassants en les nourrissant en profondeur).

Si vous avez des cheveux secs, frottez vos cheveux de l'huile de coco et laissez agir quelques heures (vous pouvez par exemple mettre un bonnet de bain).

Autre application : votre homme a une belle barbe mais le problème c'est qu'elle est dure et pique ? Ceci n'est ni agréable pour lui ou pour vous. Proposez-lui d'utiliser l'huile de coco. Grâce à ses vertus adoucissantes, sa barbe sera plus hydratée et plus douce. Pour cela, il doit chauffer l'huile, l'appliquer sur les poils avec un peigne, puis brosser et rincer abondamment.

Déodorant fait-maison

Afin d'éviter l'utilisation de déodorants bourrés d'aluminium et d'autres produits finissants en -ol pas très catholiques, il est également possible d'utiliser l'huile de coco (qui tue les bactéries) avec du bicarbonate (qui enlève les mauvaises odeurs) et de la fécule (type Maïzena qui absorbe l'humidité) ; À tester !

Soin du visage avec l'huile de coco

En bref, l'huile de coco peut également servir comme masque hydratant, crème anti-âge ou pour vous démaquiller.

L'huile de coco pour votre capital santé

À consommer tel quel

Cette huile est très riche en nutriments potassium, fer, magnésium, vitamines A, E K,...) ainsi qu’en acide gras saturé, qui contrairement aux idées reçues n'augmente absolument pas le mauvais cholestérol.

En remplacement du beurre

Cette huile est idéale si vous désirez remplacer le beurre dans vos petits plats. Ces caractéristiques gustatives sont en effet meilleures que celles de l'huile d'olive une fois chaude. À utiliser aussi bien à la poêle que dans le four.

Autres applications de l'huile de coco

Produits de nettoyage

On l'a vu précédemment, une des propriétés intéressante de l'huile de coco est qu'elle tue les bactéries. Elle peut donc être utilisée pour nettoyer la salle de bain, la cuisine mais également le bois. On peut aussi l'utiliser pour nettoyer le cuir.

Huile de massage/ crème solaire

Donnez cette huile à votre homme qui pourra, en plus de vous faire passer un bon moment en vous massant, vous permettre de nourrir votre peau et l'hydrater.

On peut également fabriquer son propre écran solaire à partir de l'huile de coco et du beurre de karité. Attention tout de même, cette crème n'offre pas une protection totale contre une exposition prolongée et intense.

Dogoda vous a présenté quelques applications de l'huile de coco, mais il en existe beaucoup d'autres ! N'hésitez pas à partager avec nous vos expériences et vos impressions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Publié le: 12/05/2017

Ça devrait aussi vous plaire

peau-seche-masques-naturels-hydrater-visage

Peau sèche – 3 masques naturels pour hydrater le visage

comment-porter-fleurs-ete

Comment porter les fleurs cet été ?

Votre avis

Laissez-nous un commentaire à propos de cet article:

Les commentaires précédents: